Les évènements médicaux

Nos concepts sont innovants et non encore enseignés dans les facultés. Conscient de cette responsabilité, Lims a développé un programme de formation pour les médecins souhaitant offrir de nouveaux bénéfices thérapeutiques à leurs patients. Certaines formations s’adressent également à d’autres praticiens de santé tels que les naturopathes, diététiciens...

Le laboratoire décline ses formations sous forme de conférences, de formations en ligne disponible sur ce site, enfin dans un programme de séminaires mensuels présentés par les membres de notre comité scientifique. Dans ce format, il faut noter que chaque participant reçoit un syllabus de l’exposé.

L’accompagnement pratique étant indispensable à l’interprétation des protocoles enseignés, un groupe des médecins experts, rompus à la pratique de la médecine préventive, offre un accompagnement pratique à tous les médecins participants qui le désirent.

mon cyberlab

Cyberlab est notre serveur de résultat en ligne qui vous permet d’accéder en temps réel aux résultats et historiques des analyses de vos patients.

Le serveur est hautement sécurisé et n’est accessible qu’au travers d’identifiants personnels que notre service informatique peut vous livrer sous 48h. Contactez nous.

Prochains évènements

Faites glisser pour naviguer

Le Système Immunitaire  Cas Cliniques : La B.I.P. au service de l'immunité

16 juli 2020

Webinar

Le Système Immunitaire

Cas Cliniques : La B.I.P. au service de l'immunité

Le Système Immunitaire Le Zinc, le nutriment essentiel du système immunitaire

23 juli 2020

Webinar

Le Système Immunitaire

Le Zinc, le nutriment essentiel du système immunitaire

Le Système Immunitaire Vitamines et immunité

30 juli 2020

Webinar

Le Système Immunitaire

Vitamines et immunité

Le Système Immunitaire Le glutathion pour éviter des incendies inflammatoires destructeurs

06 augustus 2020

Webinar

Le Système Immunitaire

Le glutathion pour éviter des incendies inflammatoires destructeurs

Le Système Immunitaire Comorbidité et précarité immunitaire à travers des cas cliniques

13 augustus 2020

Webinar

Le Système Immunitaire

Comorbidité et précarité immunitaire à travers des cas cliniques

nos outils

Le cyberlab est l'assistant laboratoire des médecins partenaires. L'outil permet de découvrir les résultats de vos patients plus rapidement, de visualiser les historiques, etc. Le cyberlab est également une solution de commande en ligne.

Teamviewer vous permet d'être assisté à distance par nos équipes. Nous pensons que le soutien délivré aux médecins est un facteur déterminant dans la qualité des services rendus aux patients. Lims met tout en oeuvre pour être un partenaire d'excellence à chaque fois que vous nous sollicitez.

Nos Bip

Le BIP est un ensemble d'analyses permettant de cerner les zones de fragilités ou de perturbation chez les patients afin de leur faciliter l'accès à la médecine préventive.

Nos Analyses

Les analyses LIMS sont à la pointe des biologies cliniques ou préventives au service d'une médecine innovante et performante.

document utiles

vous avez une QUESTION ?

Je souhaite commander le matériel de prélèvement pour mon cabinet. Comment faire ?

Le laboratoire LIMS peut mettre à votre disposition tout le matériel nécessaire à la réalisation des prélèvements biologiques. Nous vous invitons à nous envoyer votre commande par l’intermédiaire de notre formulaire contact où directement à l’adresse email logistique@mbnext.be

Puis-je avoir plus d’informations sur les services de votre laboratoire ?

Notre laboratoire dispose d’une équipe chargée des relations médecins et partenaires. A votre demande, nous venons vers vous afin de répondre à vos questions.

Nous vous invitons à nous contacter par l’intermédiaire de notre formulaire de contact.

Puis-je bénéficier d’un accompagnement en Biologie d’Investigation Préventive ?

Pour vous familiariser avec la Biologie Préventive, le laboratoire LIMS peut vous proposer un accompagnement par une équipe d’experts en médecine préventive. Notre objectif est de vous aider dans le choix des analyses, en fonction des symptômes ou de la pathologie de votre patient, ainsi que dans l’interprétation des résultats obtenus.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à nous contacter par l’intermédiaire de notre formulaire de contact ou de directement nous adresser un mail à l’adresse bip@mbnext.be

Comment les résultats me sont-ils transmis ?

Le laboratoire LIMS peut vous transmettre les résultats de vos patients de différentes manières :

- Par voie postale (compte-rendu partiel et complet)
- Par courrier électronique
- Par intégration automatique des résultats dans votre Dossier Médical Informatisé (Medimail)
- Par SMS
- Par notre serveur de résultats : Cyberlab
Nos résultats sont également accessibles par le Réseau de Santé Wallon.

Les résultats des examens demandés en urgence, ou les résultats pathologiques découverts lors de contrôles de routine, sont communiqués systématiquement par nos biologistes ou les secrétaires qui les épaulent.

Les résultats de Biologie d’Investigation Préventive sont accompagnés de représentations graphiques et d’interprétations. Ces supports vous sont également transmis par courrier postal et/ou courrier électronique. Ils sont par ailleurs accessibles sur notre serveur de résultats, Cyberlab.

Comment accéder à votre serveur de résultat ?

Pour accéder à notre serveur de résultats vous devez être accrédité par notre système d’information sécurisé.

Nous vous invitons à nous contacter par l’intermédiaire de notre formulaire de contact en prenant soins de nous mentionner toutes vos coordonnées. Notre équipe informatique se mettra en relation avec vous sous 48h afin de vous fournir vos codes d’accès et de répondre à vos questions.

Comment prescrire une analyse qui ne se trouve pas sur votre feuille de demande ?

Si vous souhaitez faire réaliser une analyse absente de notre feuille de demande, vous pouvez l’inscrire manuellement dans la case « autres analyses » du même document.

Dans ce cas, nous mettrons tout en œuvre pour trouver un laboratoire partenaire auprès duquel sous-traiter l’analyse afin d’obtenir les résultats attendus.

Comment vous faire parvenir les prélèvements de mes patients ? (En wallonie et à Bruxelles)

Vous ne réalisez pas les prises de sang :

Nous disposons de plus de 100 centres de prélèvements répartis en Wallonie et à Bruxelles. Des infirmiers et infirmières sont formés pour accueillir vos patients dans les meilleures conditions.

Ces centres sont répertoriés sur notre site internet et à votre demande nous pouvons vous faire parvenir la liste des centres sur un support papier afin que vous puissiez la remettre à vos patients.

Par ailleurs, nous disposons d’une équipe d’infirmiers qui réalise des prélèvements à domicile sans frais complémentaires. Nous vous invitons à prendre contact avec notre secrétariat par téléphone au +32 (0) 10 870.970. afin d’organiser le prélèvement.

Vous réalisez vous-même les prises de sang :

Notre équipe de coursiers sillonne toute la Wallonie du lundi au samedi. A votre demande, ils peuvent passer ponctuellement récupérer les échantillons que vous souhaitez nous confier ou nous pouvons organiser un ramassage à des heures et jours prédéfinis.

Nous vous invitons à vous mettre en relation avec nous par le biais de notre formulaire de contact afin que nous puissions organiser avec vous la formule qui vous conviendra le mieux.

Comment vous faire parvenir les prélèvements de mes patients ? (En Flandre)

Vous ne réalisez pas les prises de sang :

Nous collaborons avec les infirmiers de la Witte Gele Kruis qui couvrent toute la Flandre. A votre demande ou à la demande de votre patient, un rendez-vous pour une prise de sang à domicile sera organisé. Une fois le prélèvement effectué, la société de transport Medista viendra récupérer les échantillons sur le lieu défini par le patient et l’acheminera dans les meilleurs délais vers notre laboratoire.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées triées par province de la Witte Gele Kruis afin d’organiser un rendez-vous :

West-Vlaanderen : 050/63.40.01 - onthaal@wgkwvl.be
Oost-Vlaanderen : 09/265.68.60 - gespecialiseerdteam.oost@wgkovl.be
Vlaams Brabant : 016/31.95.50 - venapunctie@wgkvlb.be
Antwerpen : 014/24.24.21 - bloedname@wgkantwerpen.be
Limburg : 089/30.08.80 - marc.sleurs@limburg.wgk.be

Vous réalisez vous-même les prises de sang :

Nous collaborons avec la société de transport Medista qui peut à votre demande passer ponctuellement récupérer les échantillons que vous souhaitez nous confier, ou organiser un ramassage à des heures et jours prédéfinis. Vous pouvez les contacter directement par téléphone au 02/897.20.60.

Comment vous faire parvenir les prélèvements de mes patients ? (En France et à l'étranger)

Nous collaborons avec plusieurs laboratoires d’analyses médicales situés en France. Vous pouvez trouver leurs adresses et coordonnées sur notre onglet « centre de prélèvements ».

Si votre patient est trop loin de l’un de nos laboratoires partenaires, nous proposons un service d’envoi du matériel de prélèvement sur le lieu choisi par le patient et un service de rapatriement des échantillons à température dirigée. Le patient peu alors faire appel à une infirmière libérale afin de réaliser son prélèvement.

Pour de plus amples informations et/ou pour toutes commandes, nous vous invitons à nous contacter par l’intermédiaire de notre formulaire de contact ou en envoyant un email à notre service logistique à l’adresse logistique@mbnext.be

Comment organiser le prélèvement d’un patient qui peut difficilement se déplacer ?

Pour vous familiariser avec la Biologie Préventive, le laboratoire LIMS peut vous proposer un accompagnement par une équipe d’experts en médecine préventive. Notre objectif est de vous aider dans le choix des analyses, en fonction des symptômes ou de la pathologie de votre patient, ainsi que dans l’interprétation des résultats obtenus.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à nous contacter par l’intermédiaire de notre formulaire de contact ou de directement nous adresser un mail à l’adresse bip@mbnext.be